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(Français) Collaboration avec la startup Poppy et son application de notification de crises

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Poppy propose une solution unique sur le marché de la gestion d’alerte pour les plans d’urgence avec son produit “Poppy alert”.

 

Poppy alert est un produit mature et qui a fait ses preuves. Ce dernier s’impose comme une solution simple, robuste et redondante permettant de gagner un temps précieux lors de situations de crises. Poppy est activement utilisé par des acteurs incontournables du secteur hospitalier, des autorités publiques, et de la gestion de crise et permet d’alerter facilement en situation de stress.

 

 

Comment fonctionne Poppy ?

Une personne pré-enregistrée dans l’application déclenche une alerte via un des canaux disponibles tels que SMS, appel vocal et bien sûr l’interface web de l’application.
En fonction de l’alerte, Poppy Alert prévient alors une liste pré-déterminée de personnes, à nouveau, via différents canaux (SMS, appels vocaux, emails, pager Astrid, applications de messagerie, …).

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Les personnes contactées peuvent répondre via le même numéro et le lanceur d’alerte est directement informé des réponses. Ce dernier peut suivre l’état d’envoi des messages, suivre les réponses, renvoyer de nouveaux messages,…

 

Facile, rapide, fiable et sécurisé

poppy logo

Poppy Alert permet de contacter très rapidement des centaines voire des milliers de personnes. Un gain de temps considérable qui permet d’être plus réactif aux alertes. Les gens contactés seront, dès lors, plus rapidement disponibles pour gérer les urgences.

Face à un incident civil majeur (train qui déraille, explosion, attentat,..), une série d’acteurs ‘on call’ sont contactés pour faire face à crise. Nous pensons aux pompiers, policiers, infirmières, médecins,.. qui jouent un rôle important dans les situations de crise.

OFEP voit également plusieurs applications de l’application dans le cadre des équipes ICT (plan DRP/BCP, panne datacenter,..). Dans ces cas de figure, différents collaborateurs de l’entreprise sont amenés à être contactés d’urgence.

OFEP apporte régulièrement ses services pour auditer l’application Poppy Alert. Différents audits sont effectués annuellement tels que pentest, audit d’infrastructure ou encore audit sur base d’ISO27001 afin de guider la société dans la sécurisation de son application.

Les aspects de redondance et de haute disponibilité ont également été audités afin de permettre à Poppy Alert d’être disponible à tout moment.

Poppy Alert est également sensible au respect des données personnelles et au GDPR. Des nouvelles fonctionnalités ont d’ailleurs été rajoutées dans l’application. Notamment, la possibilité pour un utilisateur, en un simple clic, de télécharger une fiche récapitulative avec l’ensemble des données le concernant.

 

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